Région Bregenzerwald

Immersion en pleine nature

Situé dans la province de Vorarlberg, à l’ouest de l’Autriche, à proximité du lac de Constance, de l’Allemagne, de la Suisse et du Liechtenstein, le Bregenzerwald est un écrin de nature parfait pour les randonneurs et les vététistes.

Un cadre enchanteur au creux des montagnes

Air pur et paysages pittoresques : le Bregenzerwald est l’endroit parfait pour s’adonner à la randonnée.

Stimuler le corps et l’esprit

Partez à la conquête des montagnes, au milieu des pâturages et des forêts. Que ce soit à pied ou à vélo et que vous soyez un aventurier de l’extrême ou en famille, les nombreux circuits balisés vous permettent d’adapter totalement l’expérience à vos envies. Vous pourrez par exemple choisir entre un tour des sommets de montagnes ou bien rejoindre un refuge d’alpage pour y déguster des fromages locaux.

Le Bregenzerwald recense également de nombreux villages mêlant architecture traditionnelle et moderne, proposant de nombreuses manifestations culturelles tout au long de l’année. Vous y découvrirez notamment de nombreuses spécialités culinaires ou artisanales à base de plantes des montagnes, de lait de brebis ou de miel.

habitants

villages

circuits

pays frontaliers

À voir / À faire

Observer les bouquetins et papillons

La randonnée du mont Kanisfluh vous fera découvrir un espace vital idéal pour les bouquetins et plus de 900 espèces de papillons.

La Route du Fromage de Bregenzerwald

Tout au long de l’année, les fromagers, producteurs et exploitants invitent les gourmands à déguster leurs produits tout en dévoilant leurs secrets de production.

460 km de bonheur

Quel que soit votre niveau, la région offre de nombreux parcours en pleine nature pour apprécier pleinement les paysages montagneux.

Offre exclusive

Carte d’hôte du Bregenzerwal

Accéder gratuitement aux bus, remontées mécaniques et certaines piscines de plein-air grâce à ce pass ! Vous en bénéficiez automatiquement en séjournant au moins trois nuits consécutives dans un établissement du Bregenzerwald.

Un été en Autriche

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© Un été en Autriche 2019